ECOLE DOCTORALE CARNOT - PASTEUR (ED 553)

Comité de suivi de thèse

L'ED Carnot-Pasteur a mis en place un dispositif de comité de suivi de thèse. Le comité est composé de deux personnalités extérieures à l'équipe de recherche du directeur de thèse, dont une extérieure à l'Université. La participation d'un représentant de l'ED peut être demandée. Le comité se réunit une ou deux fois pendant le déroulement de la thèse. Son rôle est principalement de conseiller et d'orienter le doctorant pour garantir un bon déroulement de la thèse. A l'issue de cet entretien, une fiche de compte - rendu doit être complétée.

Le comité de suivi de thèse n'est pas obligatoire pendant le contrat 2012 - 2016. Il peut être mis en place à la demande du directeur de thèse ou du doctorant.

Contact ED Carnot Pasteur à l'UB

Contact ED Carnot Pasteur à l'UFC