Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

ECOLE DOCTORALE CARNOT - PASTEUR (ED 553)

Comité de suivi de thèse

 

L'ED Carnot-Pasteur a mis en place un dispositif de comité de suivi de thèse. Ce comité est obligatoire et doit être composé de deux personnalités extérieures à l'équipe de recherche du directeur de thèse, dont une extérieure à l'Université. La participation d'un représentant de l'ED peut être demandée.

La désignation du comité doit se faire au cours de la 1ère année de thèse ou lors de la réinscription en 2ème année.

Le comité se réunit pendant le déroulement de la thèse. Son rôle est principalement de conseiller et d'orienter le doctorant pour garantir un bon déroulement de la thèse. A l'issue de cet entretien, une fiche de compte - rendu doit être complétée et remise au secrétariat de l'ED au cours de la 2ème année ou lors de la réinscription en 3ème année.

A partir de la 4ème année, le comité doit se réunir obligatoirement une deuxième fois si une réinscription est envisagée. Le rapport du comité doit être fourni lors de la réinscription.

Toutefois, si la soutenance est prévue avant le 28 février de l’année académique, un formulaire simplifié, à joindre au rapport d’activité lors de l’inscription, peut être établie par le président du comité de suivi de thèse. Si pour une raison imprévue la soutenance n’a pas lieu avant le 28 février, un rapport complet du comité de suivi devra être fourni à l’École Doctorale avant le 31 mars.

Contact ED Carnot Pasteur Dijon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact ED Carnot Pasteur Besançon

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LogoUBFC Logo UFC

Université de Bourgogne