ECOLE DOCTORALE CARNOT - PASTEUR (ED 553)

Comité de suivi de thèse

L'ED Carnot-Pasteur a mis en place un dispositif de comité de suivi de thèse. Ce comité doit être composé de deux personnalités extérieures à l'équipe de recherche du directeur de thèse, dont une extérieure à l'Université. La participation d'un représentant de l'ED peut être demandée.

Le comité se réunit une ou deux fois pendant le déroulement de la thèse. Son rôle est principalement de conseiller et d'orienter le doctorant pour garantir un bon déroulement de la thèse. A l'issue de cet entretien, une fiche de compte - rendu doit être complétée et remise au secrétariat de l'ED.

La désignation du comité doit se faire au cours de la 1ère année de thèse ou au moment de la réinscription en 2ème année.

Le comité de suivi de thèse en obligatoire.

Contact ED Carnot Pasteur Dijon

Contact ED Carnot Pasteur Besançon